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sterne


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MessagePosté le: Mar 26 Avr - 08:33 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

En suivant la première puis la deuxième étape du la notice d'entretien du V15T éditée par Laffly, j'obtiend:
  • blocage de la roue avant au freinage => V15T sur chandelle => impossible de tourner la roue à la main même à 2 personnes
  • aucun freinage sur route !! pas l'ombre d'un signe de freinage!!

Faut -il impérativement régler les roues arrières avant essai sur route  :?:
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MessagePosté le: Mar 26 Avr - 08:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 26 Avr - 20:43 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

A priori il doit y avoir un problème!


Quelque soit le véhicule il faut régler tout avant d'essayer sinon ça sert à rien!!!


Est ce que ça ne vient pas d'un problème sur les cables ?


Les tambours sont ils bien ronds? sinon rectification ...Car si c'est pas bien rond ça peut bloquer à l endroit le ovalisé....


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MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:59 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

j'ai bien peur que les prédécesseurs aient trop rempli d'huile ....noire....au niveau premier, vous savez, juste deriière...l'enjoliveur! Quand j'ai vérifié le  niveau en respectant la notice d'entretien, j'ai ouvert le boulon que j'ai mis au plus bas niveau et ....CE FUT LES CHUTTES DU NIAGARA!! Alors que si j'ai bien compris, il n'y aurait du couler au maximm qu'un mince...très mince filet d'huile!!Cela sur les 4 roues!!
Question: l'huile en surplus a t-elle atteint les machoirs de freins!! Question
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MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:17 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

pour VMC60=> je me suis peutetre mal exprimé jai voulu dire que :
dans un premier temps apres réglage, pédale enfoncée la roue( sur chandelle) est impossoble à tourner à la main
dans un deuxième temps, sur route, aucun freinage! Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:21 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

Pour la petite histoire, après grand nettoyage au produit spécial freins, et séchage, la roue avant gauche remontée freine provoquant un décalage du véhicule, normal!  Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:25 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

Shocked Question: s'il est vrai qu'un patin imbibé d'huile était irrécupérable, qu'en est-il des patins de fabrication de nos jours? Shocked

Ces patins sont tout neufs certainement pas plus de 4 ans Exclamation Exclamation  
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MessagePosté le: Mar 10 Mai - 23:27 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

C est à peu près pareil avec des garnitures de freins actuelles .


Par contre pour essayer de les nettoyer il faut utiliser du nettoyant frein.


Ça se vent en bombe dans les magasins spécialisés poids lourds .


C' est efficace pour dégraisser et éliminer les dépôts de particules venant des garnitures .


C' est aussi efficace en pulvérisation dans l entrée d'air d'un moteur qui à du mal à démarrer pour remplacer  le Start Pilote 


C est très inflammable et volatile.


Vaporiser et frotter aussitôt avec un chiffon ou une brosse , éventuellement plusieurs fois ....


Après nettoyage avec le nettoyant frein et essuyage on peut aussi brosser les garnitures ou les poncer un peu pour retirer la couche supérieur si elle est encore grasse (ponçage gros ou très gros grain )


Attention à faire partout pareil , il ne faut pas insister plus a un endroit qu' à un autre sinon ça va moins bien porter et il faudra attendre que les garnitures s'usent un peu avant que ça freine bien .


Même chose sur le tambour ..


On peut aussi tourner les garnitures en place, mais la il faut une machine exprès qui se fixe sur les boulons de roue ...et il faut qu'il y ait suffisamment d' épaisseur de garniture..


Il y a une solution plus brutale qui consiste à brûler la surface graisseuse de la garniture mais la garniture en prends un sacré coup et la surface n'est plus régulière... ça freine pas  . 


Pour les premières solutions,en fonction des dégâts initiaux on pourra récupérer le freinage normal .....


Sinon , il faut changer les garnitures .....


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MessagePosté le: Ven 13 Mai - 07:37 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

Passage léger au chalumeau
Nettoyage au chiffon du produit spécial frein
Réglage
=> Apparition du freinage à l'essai.
En plus de la notice d'entretien et du catalogue de pièces détachées, Y a t-il un manuel explicatif du style RTA? Les véhicules des USA était équipé d'un TM, manuel technique.
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MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:40 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

le manuel d entretien est l equivalent du TM..
Il doit y avoir des manuels d atelier...mais pas sur..
Il faut se remetre dans le contexte de l epoque...
la mecanisation demarre ...
les américains  ont su, en 4 ans de guerre, tirer  le leçons  de la campagne de France...et des suivantes...
On avait des chauffeurs. iks n etaient pas necessairement formés a la mecanique....
Je sais que par exemple  les "wreckers" americains (et notamment le Pacific blindé )sont nés  de l observation des materiels abandonnés  sur le champ de bataille faute de pouvoir les recuperer..
Pour les RTA., le peu de vehicules  fabriques et survivants a la guerre par rapport aux materiels US disponibles apres guerre explique qu on ne se soit jamais penche sur leur cas


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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 09:06 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

Non je vois les TM ils sont semblables à la revue technique pas la notice d'entretien!
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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:13 (2016)    Sujet du message: FREINS Répondre en citant

oui 
la notice d entretien des vehicules français est beaucoup moins détaillée que le TM des vehicules US, mais c est l equivalent en ce sens que c est le livret accompagnant le vehicule et donc fourni au chauffeur..
pour les US il y a plein de TM additionnels qui sont plus du ressort de l echelon reparation..
Pour les francais, je ne suis pas sur que cela ait existé  tout au moins sous cette forme de livret de petit format qu on peut stocker dans la boite a gants et qui detaille des operations de mecanique plus approfondie..
Ce qui n est pas dans le manuel devait relever du service des mecaniciens et peut etre entrainer un retour en usine.
Aux Etats Unis , et une campagne de France et quelques annees plus tard, le niveau de connaissance mecanique moyen des chauffeurs etait surement plus développé , ce qui permettait de leur confier quelques taches d entretien...
A moins que le Quartier General n est tout simplement  compris qu en mettant ce TM dans chaque vehicule, le mecano qui le recevait pour l entretien n avait pas a perdre du temps a chercher parmis toute sa documentation celui qui cirrespondait au vehicule...
Encore une fois ..experience acquise " sur le tas"...!


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