vehi-40 Index du Forum

vehi-40
le forum sur les vehicules militaires francais d'avant et de la seconde guerre mondiale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Différence entre S35 et S45 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vehi-40 Index du Forum -> laffly -> s35
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yan_alp73

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:08 (2014)    Sujet du message: Différence entre S35 et S45 ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train de vider un entrepôt où est stocké un Laffly, malheureusement je n'arrive pas à savoir si c'et un modèle S35 ou S45.
J'ai besoin de le déplacer, est ce que quelqu'un possède une doc, plan etc.. pour comprendre son fonctionnement ?
Car vue le nombre de levier je ne sais même pas ou se trouve le frein !
Est ce difficile à restaurer ?
Si je décide de le revendre, y a t'il de la demande ? Quelle est la cote ?
Merci

Ci joints quelques photos :

Cordialement yan_alp73

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
somme40

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:38 (2014)    Sujet du message: Différence entre S35 et S45 ? Répondre en citant

Il me semble déjà avoir vu ce véhicule dans cette livrée jaune quelque part... Rolling Eyes

Bon à part ça la valeur est relative, pas courant c'est sûr mais modifié comme d'hab par une utilisation civile pour tirer du bois j'imagine.
Difficile à dire au niveau de la caisse, S25, S35, S45... ?
Normalement on a pas de hublot entre le pare brise et la porte...
S35 ou 45 1 seule porte en jonction du pare brise, S25 2 portes mais tjs id au pare brise.
La fenêtre à l'arrière est encore plus suspecte Question
Après un modèle civil ?
On reste très loin du tracteur d'artillerie, mais plutôt du double cabine de transport public.
Donc des frais et du temps pour les plus courageux !
D'autant que les pièces ne courent pas les rues, et qu'il faut un permis PL.
Perso je le trouve intéressant, mais difficile à restaurer et d'un encombrement important pour un usage plus que sporadique.

yan_alp73

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:51 (2014)    Sujet du message: Différence entre S35 et S45 ? Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Le modèle double cabine de transport public avait aussi un treuil ?
Sinon est ce qu'il y a une différence à regarder au niveau moteur ?
Ou est ce que je peux trouver une doc ?
Merci

somme40

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 15:02 (2014)    Sujet du message: Différence entre S35 et S45 ? Répondre en citant

Quand je dis tp c'est pour illustrer la modif faite à l'époque. A moins aussi que ce soit une modif pompier avec ces vitres.
Le moteur est id à moins d'un montage diesel. Le treuil est une adaptation à l'usage qu'il en avait été fait en débardage, donc pas d'origine.
Il me semble d'avoir vu un site dédié là dessus (Voir Berliet peut-être)
Navré mais perso pas de doc.
Va falloir chercher...
Bon courage.
Cdt.
Phil

S16R11

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 21:58 (2014)    Sujet du message: Différence entre S35 et S45 ? Répondre en citant

Bonsoir, 
Pour moi, il s'agit d'un S35t. Pour confirmer il faudrait que vous partiez à la recherche des marquages gravés sur les longerons gauche et droite du châssis, ( type, numéro de châssis et numéro de matricule).
Concernant la restauration comme tout véhicule peu courant comme c'est le cas pour les gros laffly, il faudra vous armé de beaucoup de courage, les pièces sont rares, et les modèles existant pour servir de base sont souvent bien incomplet. À cœur vaillant, rien d'impossible.
Je sais qu'il existe des pièces communes au s35 et s45, donc seul les numéros permettront de confirmer, si non il faudrait mesurer l'empattement.

Cordialement, 
Alexandre qui recherche un gros Laffly
Laughing

somme40

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 12:34 (2014)    Sujet du message: Différence entre S35 et S45 ? Répondre en citant

C'est vrai  qu'en s'y penchant de plus près... 
Voir ce site à défaut d'en voir un vrai de visu.
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?36303-Tracteur-d…
 On peut considérer ça comme une base intéressante mais c'est vrai qu'il faudra s'armer de courage et d'avoir beaucoup de temps pour faire quelque chose de correct. 

vmc60

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:48 (2016)    Sujet du message: Différence entre S35 et S45 ? Répondre en citant

Il s'agit bien évidement d'un S35T . Sa carrosserie est d'après guerre , soit d'origine soit reconstruite .Le radiateur et le capot sont semblables sur les 35 et 45 et beaucoup plus angulaires que les autres séries 
Les 35 et 45 ont leur direction a gauche au contraire des autre séries.
Le treuil arrière a le même aspect sur le 35 et le 45 mais  les réducteurs dans les moyeux du S45 sont beaucoup plus gros .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Différence entre S35 et S45 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vehi-40 Index du Forum -> laffly -> s35 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation