vehi-40 Index du Forum

vehi-40
le forum sur les vehicules militaires francais d'avant et de la seconde guerre mondiale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Petites nouvelles de la retauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vehi-40 Index du Forum -> lorraine dietrich -> 72
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vmc60

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:20 (2013)    Sujet du message: Petites nouvelles de la retauration Répondre en citant

Bonjour 

Je profite d'un peu de temps libre pendant les fêtes pour mettre quelques photos de l'évolution de la restauration.

D'abords quelques dessins de l'entourage du parebrise, réalisé l'année dernière à partir de cet agrandissement de la seule photo qui existe:

Vue de coté

Cela donne ceci:

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vmc60

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:37 (2013)    Sujet du message: Petites nouvelles de la retauration Répondre en citant

Au moi de septembre il a fallu accelérer le mouvement pour la participation à la balade tout chemin de l'Escadron de l'Histoire.

La préparation a surtout porté sur la fiabilité du véhicule :

Filtre à huile 

J'ai fabriqué une platine en aluminium recevant une cartouche de filtre à huile à visser et reprenant un peu la forme du filtre d'origine et fixée dans les mêmes fixations:

J'ai remis en place un filtre à essence d'origine pour éviter les ennuis que j'ai eu précédemment.

Une simple préparation et vérification des niveaux a suffit pour les 70 à 80 km à parcourir (aller retour et balade)

vmc60

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 22:47 (2013)    Sujet du message: Petites nouvelles de la retauration Répondre en citant

Pour suivre, quelques photos prises pendant la balade de l'EH :

vmc60

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:07 (2013)    Sujet du message: Petites nouvelles de la retauration Répondre en citant

Enfin, pour le 26 octobre la Lorraine 72 devait être ''au top'' pour mon mariage avec Anne....

Le temps d'octobre n'étant pas sûr, il fallait prévoir la capote!

Grace aux observation faites sur une Tatra 57 K vue à l'EH, et aux cotes prises sur la photo d'époque, j'ai pu recalculer les dimensions des différents arceaux:

vmc60

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:56 (2013)    Sujet du message: Petites nouvelles de la retauration Répondre en citant

Grâce à Gérard, menuisier de son état et à son fils Quentin, qui ont assuré la partie bois sur les arceaux et m'ont aidé à la mise au point, cela à pris forme sur le véhicule.

Voici le résultat, en cours de montage

Malheureusement, le temps étant compté, je n'ai pas pu transporter la Lorraine 72 chez Laurent qui devait me faire la capote...

Heureusement Gérard a trouvé une solution alternative avec une bâche plastique qui, si elle ne donne pas effectivement l'aspect d'origine, permets au véhicule d'en retrouver les contours .

Une photo prise à l'atelier, avant rectification des hauteurs d'arceaux (comme ceux-ci ne sont pas fixés à la bâche, ils avaient tendance à se déplacer, 2 sangles textiles clouées sur les arceaux sont donc venues maintenir le tout)

Après rectification:

Et le grand jour est arrivé: La Lorraine a retrouvé tous les honneurs dus à son rang : 

Selon les quelques photos disponible, la mission première de la Lorraine 72 VLTT de l'Armée de l'Air,  était de transporter les officiers lors d'évênements importants: 

Pour ce jour elle retrouve donc cette mission....

somme40

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:24 (2014)    Sujet du message: Petites nouvelles de la retauration Répondre en citant

Beau boulot !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2017)    Sujet du message: Petites nouvelles de la retauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vehi-40 Index du Forum -> lorraine dietrich -> 72 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation