vehi-40 Index du Forum

vehi-40
le forum sur les vehicules militaires francais d'avant et de la seconde guerre mondiale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Pompe à essence électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vehi-40 Index du Forum -> laffly -> v15
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
S16R11

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 11:46 (2012)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ci joint une pompe à essence électrique de marque Técalémit. Je l'ai acheté en bourse sur photo d'après le catalogue de pièces détachés. Ca semble correspondre (type EP 12V), mais si quelqu'un aurait une bonne d'origine pour comparer. 

Merci d'avance,
Alexandre

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 11:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HotchW15

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:48 (2012)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

Moi je dis Ok
J ai la meme sur le W15.

MSN
S16R11

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:37 (2012)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

Bonjour, 
Merci pour la photo, c'est parfait. Il faut donc que j'en cherche une deuxième.

Okay

Alexandre

HotchW15

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:53 (2012)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

PAs evident a trouver en bon etat car le corps est en espece de Zamac / Alu et il se desagrége tout seul.
Sur mon W15 je vais la monter en deco et mettre une pompe electrique moderne dirtectement au reservoir du "cul".
Sachant que beaucoup fonctionne juste avec le reservoir avant en charge.

MSN
S16R11

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 12:49 (2012)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

Re, Je vais faire pareils, c'est juste pour compléter et faire beau. La nourrice suffit largement, de tout facon comme je n'ai pas de réservoir principale ça tombe bien.

Alexandre

sterne

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:04 (2016)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais si les 2 intervenants suivent toujours ce forum. Comme vous le voyez je ne m'y suis inscrit que plus tard. A ce jour, je restaure une V15T dont l'association a fait refaire un réservoir principal. Il me faut donc:
  • vérifier que la pompe fonctionne
  • connaître les branchements  
Oui pour S16R11, c'est bien la pompe d'origine, une Técalimit de 12Volts.
Il me semble que la cloche intérieur en ht du bocal en verre soit un peu grande mais tout le reste est identique.
Pour ma pompe, le support en "zamac" est cassé en 3 partie et non resoudable. J'ai donc meuler le petit bout du support restant attaché à la pompe et formé un angle droit avec un morceau de métal dont j'ai arrondit un côté pour le caler contre la pompe. Je le fixe en utilisant 2 trous de vis de la pièce en cercle. Ya plus qu'à poser la pompe!

vehi-40
le forum sur les vehicules militaires francais d'avant et de la seconde guerre mondiale

FAQ

Rechercher

Membres

Groupes

Vous n’avez pas de nouveaux messages

Déconnexion [ sterne ]

Bienvenue 

Pompe à essence électrique

vehi-40 Index du Forum -> laffly -> v15
Sujet précédent :: Sujet suivant  
AuteurMessage
S16R11

Visiter le site web du posteur
somme40

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:36 (2016)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

Bonjour Sterne,
Pensez à mettre des photos de votre V15 sur ce site.
Ça pourra donner du contenu à ce forum très intéressant mais qui manque il est vrai de contributeurs éclairés.
Difficile pour certains aussi d'être dans le garage à restaurer et de l'autre sur le clavier à vous répondre.
Ensuite les véhicules sont effectivement très rares sur le marché et on trouve au final que peu d'amateurs dans le domaine du Militaria type ww2 pour ce genre de coucous...
Bon courage dans votre restauration.
Cdt.
Phil 

sterne

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:28 (2016)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

Voici la pompe

vmc60

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:20 (2016)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

pour info 
les pompes de V15T  et de W15T sont differentes......en reference Laffly..
en fait les parties hautes et basses sont simplement tournees de 180degres de l une a l autre pour changer le côté  du raccord...
ced pompes ont du être  utilisées  pour d autres vehicules car j en ai trouvé  aussi une pour mon W15T  en bourse de pieces..
et du bon sens!..

sterne

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:19 (2016)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

Voici la pompe à son emplacement d'origine au centre du V15 à seulement quelques centimètres du pied gauche!!

sterne

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:28 (2016)    Sujet du message: Pompe à essence électrique Répondre en citant

Et la voici dans le circuit d'essence. Le robinet 3 voies, robinet de vidange et la pompe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04 (2017)    Sujet du message: Pompe à essence électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vehi-40 Index du Forum -> laffly -> v15 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation