vehi-40 Index du Forum

vehi-40
le forum sur les vehicules militaires francais d'avant et de la seconde guerre mondiale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Restauration d'un S20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vehi-40 Index du Forum -> laffly -> s20
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bill Getz

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 21:39 (2011)    Sujet du message: Restauration d'un S20 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques photos de mon dernier projet de restauration :

Par contre il y a un truc qui me travaille, c'est la présence d'un ring (et de l'ajout de 7 lames ressorts par rapport à d'autres s20 visible sur le net) :

Et le fait qu'il manque 2 cylindres au moteur, c'est celui d'un w15 - s15  :

La plaque constructeur est celle d'un S20, il à le numéro 1494 :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 21:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laffly 77

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 21:38 (2011)    Sujet du message: Restauration d'un S20 Répondre en citant

bonsoir 

pour moi : moteur de w15t : il y a assistance de freinage sur pipe d admission et sortie d eau type v 15 w15t

bon courage et bravo pour la trouvaille

a+

Bill Getz

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:40 (2011)    Sujet du message: Restauration d'un S20 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a deux numéros frappés sur le longeron droit à l'avant au niveau du moteur.
Le premier qui semble être :
L T M 16615
(doute sur le LT )
Et un autre décalé en haut à droite :
1191
(certain du num - récupéré en le crayonnant)
L'ensemble était encadré de rouge (traces).

Et sur la plaque constructeur :
Châssis type : S20TL - N° : 1494
Moteur : 680 - Cyl N° : 7218
Poids Mort : 3650 - charge utile : 1950
Charge total maxi, y compris carroserie :5600
Rodage
--- 40 km H
--- 50 km H

J'ai récupérer la plaque et vais la scanner pour avoir une belle image.

Sous la peinture du numéro d'immat du véhicule du part choc - protège radiateur, j'ai commencé à gratter et il apparait un drapeau bleu blanc rouge et un début de numéro.

L'immatriculation qui semble ressortir est la suivante :

M ??? 175

Comparé à cette image le M est à droite du drapeau :

Pour les détails du véhicule :

L'arrière est composé de 7 lames de ressorts supplémentaires soit 20 à la place de 13 comme vu sur d'autres photo de S20Tl (Lehn Collectible Automobiles - N° 1416 - Cyl N° 6939 Lien ici).
Le moteur est bien un 4 cylindre de S15 (identique à celui montré en page précédente).

D'après les photos de véhicules sur le web, les roues en 420x150 se voient plutôt sur les S15 - W15 et le 500x150 sur les S20.
Les miennes sont en 420 x 150.

Il y a seulement 3 roues/jantes avec le système pour mettre les chaines. Elles sont sur-monté avec un autre pneu, le pneu d'origine est donc encore présent avec le profil militaire français mais en très très mauvais état.

Il manque une plaque de "bout de demi-pont" pour accéder aux pignons satellites. Une seule est marquée du constructeur Laffly et elle est en aluminium.

Il semble y avoir deux râtelier porte fusil dans la caisse au niveau de l'ouverture de porte/chaine pour conducteur / copilote.

Le véhicule fait 5m de long, sur 2 de large et à peu près 2m de haut sans le part-brise.
La caisse arrière fait la moitié de la longueur du véhicule - soit près de 2m50.

J'ai fait quelques autres photos mais mon serveur d'hébergement c'est fait attaqué hier et il est indisponible pour l'instant.
Dès que possible j'en met.

laffly 77

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:05 (2011)    Sujet du message: Restauration d'un S20 Répondre en citant

bonsoir

je confirme: moteur de w15 t ou v 15t car sortie d eau 2 eme génération.

a+

laffly 77

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:07 (2011)    Sujet du message: Restauration d'un S20 Répondre en citant

moteur v 15t

Bill Getz

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 19:50 (2011)    Sujet du message: Restauration d'un S20 Répondre en citant

La zone des marquages sur le longeron :

La plaque constructeur :

La caisse bois a été déposée, donc meilleure vue du "ring" (pompier ? débardage ?):

Les lames ressorts :

Du coup la caisse avant est aussi visible :

La roue et le marquage Laffly :

Le radiateur a élément est aussi déposé, le moteur 4 cylindre est plus visible :

Rapidement ouvert, cela s'annonce bon :

Un coup d'huile fait ressortir les couleurs de la carrosserie :

En regardant de près, je dirais qu'il y a 3 couches de peintures superposées , vert puis rouge puis vert.

Il y a deux autres plaques signalétiques sur la carrosserie :

Un marquage à la craie (?) dans la cabine :

Le tableau de bord, à tout hasard si ça peut aider, d'autres vues du tableau de bord :

Et pour finir l'immat :

De visu on dirait que c'est le num 175, mais sur la photo cela ressemble plus à un 675.
Si c'était 675, cela correspond plus au numéro frappé ? 16615.
Le numéro frappé est pas mal fatigué. On a peut être mal lu,je me demande si ce n'est pas plutôt 16675, car le "7" est quand même bien visible sur la photo, non ?

Merci pour la photo Laffly 77,
J'en ai fait quelques unes  d'un carbu de S15, car le mien est manquant et je vais devoir en trouver un :

Si quelqu'un a ça dans ces cartons, j'en ai vu un à vendre sur LBC, j'espère que le vendeur l'a encore.
Au pire, je me disais que certaines motopompes laffly devaient avoir les mêmes non ?

Si quelqu'un a des hypothèses pour la présence du moteur de S15 -v15 - W15 sur un S20Tl ?

laffly 77

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:46 (2011)    Sujet du message: Restauration d'un S20 Répondre en citant

je pense a une modif. il etait plus difficile de trouver des 6  cylindre que des 4.Et la sortie de pompe  a eau a été modifiée pour radiateur type s 20 s 15.

sterne

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 22:02 (2016)    Sujet du message: Restauration d'un S20 Répondre en citant

Salut
ou en est votre restauration? Shocked

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un S20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vehi-40 Index du Forum -> laffly -> s20 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation